Assurance automobile

Assurance automobile.jpg

Préambule

En tant qu’automobiliste frontalier, vous utilisez votre voiture au quotidien pour vous rendre sur votre lieu de travail en Suisse ou en tout cas pour vous en rapprocher.

La fréquence et la longueur de vos trajets, les conditions de circulation ou météo sont autant de facteurs à risques et il est donc important que vous et votre véhicule soyez bien assurés.

Mais que signifie être bien assuré ? Dans un premier temps, il vous faut vérifier que votre assurance auto soit en adéquation avec votre situation de frontalier.

Identifier mes besoins

Si votre assurance auto a été conclue avant que vous deveniez frontalier, il faut penser à ajuster certains critères, afin d’avoir une couverture qui s’adapte à votre nouvelle situation.

En effet, en devenant frontalier, vous avez modifié le type de trajets effectués, les distances parcourues et les lieux de stationnement habituels.

De plus, de nouveaux besoins sont probablement à couvrir comme, par exemple, la nécessité d’un véhicule de remplacement pour pouvoir vous rendre au travail en cas de panne ou encore l’assistance à l’étranger puisque vous passez la douane au quotidien.

Même si vous ne souhaitez pas souscrire une assurance tous risques, notamment si votre voiture a une faible côte à l’argus, sachez qu’il est souvent possible d’ajouter des options à une couverture minimale.

Où peut-on souscrire une assurance auto Frontalier?

Les Français qui travaillent en Suisse ont besoin de souscrire une assurance voiture adaptée à leur statut de frontalier. Lorsque l’on recherche une assurance idéale qui accompagne le frontalier durant ses longs déplacements quotidiens, il est indispensable de vérifier le contenu de la garantie. On doit s’assurer par exemple que l’assureur prend en charge le remorquage du véhicule immobilisé ainsi que les frais de location de véhicules de remplacement si la réparation dure plus longtemps. Certaines compagnies d’assurance généraliste proposent à leurs clients des formules d’assurances spécifiques aux frontaliers.

Combien coûte une assurance auto pour Frontalier?

Le coût de l'assurance automobile dépend de nombreux critères tels que l'âge, les antécédents d'assurance, l'ancienneté du permis de conduire, le lieu d'habitation... C'est pourquoi la meilleure solution pour une estimation de cotisations est de passer par un comparateur en ligne.

Ci-dessous la liste des principaux comparateurs:

Capture d’écran 2019-10-13 à 16.10.34.pn
Capture d’écran 2019-10-13 à 16.15.54.pn
Capture d’écran 2019-10-13 à 16.18.09.pn
Capture d’écran 2019-10-13 à 16.19.53.pn