Image de Bob Oh

l'ASSURANCE-VIE

L'ASSURANCE VIE - FRONTALIER

Selon le canton dans lequel vous exercez votre activité, l'assurance-vie, compatible avec un 3ème pilier B peut vous procurer de nombreux avantages. Avant même de porter un intérêt aux nombreux avantages de l'assurance-vie, il est primordial de mesurer son impact fiscal.

Mountain Cliff Hiker

L'impact de l'assurance vie

Selon votre situation, les solutions d'assurance vie peuvent avoir un grand intérêt pour vous concernant:

pngwing.com (1).png
_edited.png

 

Protection de

la famille

 

Avantages fiscaux

Man%2525252520with%2525252520Bun_edited_

 

Éparne-Retraite - Capital

Pourquoi souscrire une assurance-vie?

L’assurance-vie est une solution d’épargne qui permet au souscripteur de se constituer un capital à moyen ou long terme. Un contrat d’assurance-vie pour un frontalier est avantageux dans diverses situations. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux objectifs d’un contrat d’assurance-vie pour frontalier et les divers avantages qu’il présente.

éPARGNE

En ouvrant un contrat d’assurance-vie et en effectuant des versements réguliers, vous pouvez vous constituer un capital pour financer un projet immobilier, financer la scolarité de vos enfants, ou bien tout simplement pour vous constituer un capital.

Tout au long de vos versements, votre investissement va générer des intérêts.  terme, vous aurez la possibilité de récupérer le capital et les intérêts générés, avec une fiscalité très avantageuse sur les plus-values.

RETRAITE

Du point de vue patrimonial, l’assurance vie est la solution idéale pour organiser et transmettre son patrimoine. En effet, les avantages fiscaux de ces contrats permettent de transmettre jusqu’à 152.500€ par bénéficiaire, quelques soit le lien de parenté que vous avez avec lui. L’assurance vie est aujourd’hui encore le placement privilégié par les épargnants français pour transmettre leurs patrimoines financiers en évitant une imposition trop importante.

TRANSMISSION DE VOTRE PATRIMOINE

Un contrat s’assurance vie est également un outil nécessaire pour mieux protéger votre famille financièrement (conjoint(e) et enfant(s)).

En effet, certains contrats vous font profiter de garanties de prévoyances. En cas de décès, ces garanties vont par exemple permettre le versement de capitaux supplémentaires en cas de décès ou d’invalidité. Certains contrats permettent également une prise en charge partielle ou totale de vos versements en cas de chômage ou de perte d’autonomie. Il s’agit là d’un moyen efficace de protéger financièrement ses proches en cas de nécessité.

PROTECTION DE LA FAMILLE

L’assurance-vie est également un excellent moyen de vous constituer une retraite complémentaire avec une vision long terme. Ce qui est important de noter, c’est que les versements effectués sur une solution d’assurance vie dédié a la retraite va vous permettre, en plus des intérêts générés, de profiter d’une économie d’impôt. C’est donc cette économie d’impôt qui va, en partie, financer votre retraite complémentaire.

Businessman

l'avis de

l'expert

L’épargne-retraite ou l’assurance-vie est un incontournable en Suisse comme en France.

Le 1er et 2ème pilier ne vous permettront pas de maintenir votre niveau de vie actuel au moment de la cessation de votre activité professionnelle, et avoir une solution d’épargne long terme pour vous garantir un capital tout en profitant des avantages fiscaux et en protégeant votre famille devient alors essentiel.