
déclaration des revenus en france
la déclaration
Les frontaliers domiciliés en France et exerçant une activité en Suisse dans l’un des 8 cantons avec une imposition en France devront faire une déclaration de revenus en France. Pour être imposé en France, l’attestation 2041-AS (Attestation de résidence fiscale des travailleurs frontaliers Franco-Suisses) est indispensable.
Le formulaire 2041-AS est un document que vous devez chaque année donner à votre employeur. Pour obtenir toutes les informations sur ce formulaire, rendez-vous sur la page « Formulaire 2041-AS ».
Pour faire votre déclaration, munissez-vous d'un certificat de salaire, ainsi que d'une attestation des versements d'une assurance-maladie.
Remplir sa déclaration de revenus

FORMULAIRE 2047-SUISSE
Remplir l’annexe 2047-Suisse à l’aide de votre certificat de salaire transmis par votre employeur chaque début d’année. Reportez les montants du certificat de salaire vers votre formulaire 2047-Suisse. N’oubliez pas de déduire vos cotisations LAMal dans le formulaire 2047-Suisse.
éTAPE 1
Cet article est réservé aux membres de web-frontalier
Devez membre exclusif de Web-Frontalier et profitez d'un accès à un contenu de qualité,à un suivi personnalisé toute l'année, et facilitez votre quotidien.
Tout ça, gratuitement.

l'avis de l'expert
La déclaration de revenus est obligatoire pour les frontaliers imposés à la source en Suisse comme en France. Il est conseillé d’étudier votre situation fiscale avec attention afin d’optimiser au mieux vos revenus et éviter des surplus d’impôts chaque année. Pour cela, vous pouvez prendre un rendez-vous avec nos conseillers.