Image0097.jpg

Les trains en Suisse

CFF Logo.png

Les Chemins de fer fédéraux suisses (en Français CFF ; en allemand Schweizerische Bundesbahnen, SBB ; en italien Ferrovie Federali Svizzere, FFS) sont la principale entreprise ferroviaire de Suisse. Son siège social est à Berne. Créés en 1902 avec la nationalisation d'une grande partie du réseau ferroviaire suisse, ils ont en 1999 acquis le statut de société anonyme de droit public dont le capital est détenu en totalité par l'État fédéral.

 

Les CFF sont une compagnie ferroviaire intégrée, à la fois gestionnaire d'infrastructure ferroviaire et exploitant. Ils exploitent un réseau de 3 173 km, premier de Suisse par la longueur, sur lequel ils assurent le trafic passagers et fret, totalisant chaque jours 1.25 millions de passagers et 205.000 tonnes de marchandises.

Carte des principales lignes CFF

Les principales cartes permettent à la clientèle, à l’étranger comme en Suisse, de s’informer sur les réseaux des TP, les rayons de validité ou les offres, tels les parcours panoramiques, la location de vélos ou les idées d’excursions. À des fins d’application interne, Trafimage propose des plans de réseau de lignes et une vaste gamme de cartes.